Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Douanes-ANP: Plus de 450.000 comprimés psychotropes et près de 3 kg de cocaïne saisis

par K. Assia

Les éléments de la brigade mobile des douanes relevant de l'Inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur en collaboration avec les services de l'ANP de la 2ème Région militaire ont réussi à déjouer une tentative de mise sur le marché d'une importante quantité de produits psychotropes, de drogue dure et de kif traité.

En effet, 423.004 comprimés de marque Ecstasy, 28.800 comprimés de marque Prégabaline 300 mg soit un total de 45.1804 comprimés, une quantité de 2,959 kg de cocaïne et 1,970 kg de kif traité ont été saisis, au cours de cette opération qui entre dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants.

C'est au cours d'un contrôle renforcé que les douaniers et les services de l'ANP ont découvert ces quantités que les mis en cause transportaient à bord de leurs véhicules. 8 individus impliqués dans cette affaire ont été arrêtés et 8 véhicules en plus d'une moto ont été aussi saisis.

Ils ont été remis au tribunal de Aïn El Turck pour le complément de l'enquête. La semaine dernière, une quantité de 48.060 comprimés psychotropes de marque Prégabaline 300 mg a été saisie et un individu a été arrêté par les mêmes services.