Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des Champions: Aujourd'hui à 14h00: Mamelodi Sundowns-MCA: Un point pour l'histoire, un match pour la qualification

par M. Zeggai

Un rendez-vous décisif attend cet après-midi le MCA, notre représentant en Ligue des champions, cet après-midi pour le compte de la dernière journée de la phase de poules. L'enjeu est de taille : décrocher un billet pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale. Un duel crucial qui pourrait marquer un tournant dans la saison pour les «Vert et Rouge».

Les données semblent légèrement favorables au Doyen. Un point suffit pour valider la qualification et atteindre l'objectif fixé. Une situation qui offre un avantage psychologique non négligeable pour les nôtres, surtout lorsqu'on sait que Mamelodi Sundowns, lui, est condamné à l'emporter pour continuer l'aventure. Cette obligation de résultat place naturellement la pression sur la formation sud-africaine, appelée à prendre des risques et à se découvrir. La gestion émotionnelle sera déterminante. Les Algériens du Mouloudia, en l'absence de Benkhemassa (suspendu) devront faire preuve d'une concentration maximale, maîtriser les duels et surtout garder leur sang-froid face à une probable intensité excessive de l'adversaire. Autre élément important : la présence du coach Rhulani Mokwena qui connait parfaitement les rouages de l'équipe adverse pour l'avoir entrainée par le passé. Voilà un atout stratégique qui pourrait faire la différence, notamment dans les ajustements en cours de match. Certes, la qualification reste difficile mais elle est loin d'être impossible. Le MCA a démontré, par le passé, qu'il sait répondre présent dans les moments décisifs. Alors, qui aura le dernier mot ? Celui qui saura imposer son rythme et faire preuve de lucidité dans les moments-clés délicats.

Une chose est sûre : cet après-midi, plus qu'un match, c'est un véritable test de caractère qui attend les ‘Vert et Rouge' face à une équipe renforcée par plusieurs éléments sud-américains et autres africains. Pour ce match décisif, la direction du Mamelodi Sundowns a employé tous les moyens pour déstabiliser les nôtres. A l'approche de ce choc, la presse sud-africaine a intensifié sa pression médiatique en menant ce qui s'apparente à une véritable guerre psychologique conte le MC Alger. Certains médias tentent, à travers certaines informations ciblées, d'influencer et perturber la préparation de nos représentants, dans un contexte marqué par une forte tension avant le coup d'envoi.

Une grande confusion règne au sein de la formation sud-africaine, ce qui confirme la crainte suscitée par les Mouloudéens d'Alger. D'autres sources affirment que la direction de Sundowns a suspendu Mario Macha, l'un des analystes vidéo de l'équipe au motif qu'il aurait divulgué des informations à l'ancien entraineur du club et actuel coach du MCA, Rhulani Mokwena. Une véritable guerre psychologique semble avoir été enclenchée par les Sud-africains dans le but de perturber l'entraineur sud-africain du Doyen.

Sinon comment peut-on expliquer cette prétendue fuite du plan tactique de sundowns par son analyste à un moment aussi sensible ? Tout cela semble favorable aux nôtres qui sont déterminés à composter leur billet pour le prochain tour.