Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Reprise de la production d'eau à la station du barrage de Sidi Yakoub

par R.N.

La production d'eau a repris à la station de traitement des eaux superficielles du barrage de Sidi Yakoub, dans la commune d'Ouled Ben Abdelkader, après un arrêt de plusieurs jours dû à une forte turbidité de l'eau, a indiqué, lundi, un communiqué de l'unité locale de l'Algérienne des eaux (ADE).

Le communiqué a ajouté que «dans le cadre de la gestion du service public de l'eau potable au niveau de la wilaya de Chlef, et suite à la baisse du taux de turbidité des eaux du barrage de Sidi Yakoub, consécutive à l'élévation de son niveau en raison de la poursuite de l'apport en eau, il a été procédé au lancement de l'opération de production, dans l'attente de la reprise de la distribution dès le remplissage des réservoirs».

La même source a rassuré que les réserves d'eau du barrage ont atteint 56 millions de m3, contre pas plus de neuf (9) millions de m3 au début de l'année en cours, ce qui permettra de renforcer la production d'eau et l'alimentation en eau potable des citoyens.

Par ailleurs, le ministre de l'Hydraulique, M. Taha Derbal, a reçu, lundi à Alger, des membres de l'Assemblée populaire nationale (APN) représentant la wilaya de Chlef pour discuter des préoccupations liées au secteur dans cette wilaya, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre, qui s'est déroulée en présence des cadres du secteur, a été «l'occasion d'évoquer les préoccupations des habitants de la wilaya de Chlef, notamment celles liées à l'approvisionnement en eau potable», a précisé la même source.

Le ministre a, dans ce cadre, passé en revue la stratégie du secteur visant à sécuriser et à améliorer le service de l'approvisionnement en eau potable, mettant en avant les mesures et dispositions prises à cet effet.

Le ministre a également donné des instructions aux cadres du secteur pour la prise en charge des préoccupations soulevées, conclut le communiqué.