Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF, aujourd'hui, à 14h00: Stellenbosch-CR Belouizdad: Malgré les perturbations, le Chabab vise un résultat positif

par M. Zeggai

Le CR Belouizdad a livré une véritable bataille course contre la montre pour rejoindre la capitale sud-africaine, au terme d'un déplacement éprouvant. Entre retards de plus de 20 heures et conditions difficiles, la préparation du groupe a été sérieusement perturbée, une situation qui pourrait avoir un impact direct sur le rendement de l'équipe lors ce match contre le Stellenbosch, comptant pour la 4e journée de la phase des poules (groupe C). Sur place, les Belouizdadis ont été confrontés à une prise en charge défaillante, marquée par des mauvais traitements et plusieurs manœuvres visant clairement à perturber la concentration des ‘Rouge et Blanc' à la veille de cette échéance importante.

Sur place, les nôtres ont été contraints de s'entrainer sur une pelouse dans un état catastrophique, ne répondant à aucun standard professionnel. Des conditions d'avant match qui ne s'annoncent guère favorables et qui traduisent un climat pesant autour de cette rencontre. Dans ce contexte, il est évident que le CRB sait parfaitement ce qui l'attend sur le terrain. Là, ce sera alors une autre paire de manche, où seuls la rigueur, l'engagement et la maitrise émotionnelle feront la différence.

Conscients de l'enjeu, les joueurs du Chabab devront s'armer de courage, de détermination et de sang-froid pour surmonter ces obstacles et éviter la défaite, un objectif essentiel pour conserver la première place du groupe. La mission reste à la portée du CRB, à condition de rester lucide, calme et concentré durant les moments clés du match. Malgré un contexte défavorable, le groupe est appelé à faire preuve de caractère et de solidarité pour transformer ces difficultés en source de motivation et défendre ses chances jusqu'au bout.