Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Un tronçon routier rouvert après sa réhabilitation

par R.N.

  Le chemin de wilaya CW3 a été mis en service dans son tronçon reliant les villes de Sougueur et Si Abdelghani, dans la wilaya de Tiaret, après l'achèvement des travaux de réhabilitation, a indiqué, mardi, le directeur de wilaya des Travaux publics, Ali Salah.

M. Salah a souligné que le projet portait sur une réhabilitation quasi totale de la route sur une distance de 25 kilomètres.

Les travaux ont été réalisés en l'espace de quatre mois par trois entreprises spécialisées. Il a ajouté que les travaux ont notamment concerné la rectification du tracé de la route à travers le traitement de plusieurs points noirs, dont sept virages et cinq zones en hauteur qui limitaient la visibilité des conducteurs. Le projet a également inclus la réalisation d'ouvrages d'art pour l'évacuation des eaux pluviales, ainsi que l'élargissement, le revêtement et l'aménagement des accotements de la route.

Ce projet s'inscrit dans le cadre du programme d'investissement du secteur au titre de l'année écoulée (2025). Son coût de réalisation a été estimé à 389,4 millions de dinars.

Avec sa mise en exploitation, il contribuera à dynamiser le trafic routier depuis l'Ouest de la wilaya en direction de la route nationale RN 40, à proximité de la ville de Mahdia, a indiqué le responsable.