Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Djelfa: Réception prochaine d'un silo de stockage à Hassi Bahbah

par R.N.

Un projet de silo de stockage de céréales d'une capacité de 20.000 tonnes, sera prochainement réceptionné à Hassi Bahbah, au nord de Djelfa, selon la Direction des services agricoles (DSA).

Lors d'une visite d'inspection sur site, le wali de Djelfa, Djahid Mous, s'est enquis de l'avancement des travaux de ce projet doté d'une enveloppe de plus de 950 millions de DA. Les représentants de l'entreprise réalisatrice ont indiqué que sa livraison est prévue au cours du 1er trimestre 2026.

Le projet, relevant de la Coopérative des céréales et légumes secs (CCLS), prévoit la construction d'un silo métallique d'une capacité de 20.000 tonnes de différentes variétés de céréales.

Le wali a souligné l'importance d'accélérer les travaux tout en garantissant leur qualité, rappelant le rôle stratégique de cette infrastructure de stockage dans la sécurité alimentaire et la proximité des installations pour les agriculteurs. Il a également mis en avant le bilan positif de la wilaya pour la campagne agricole écoulée, qui a dépassé toutes les attentes.

Selon Ali Belferd, responsable à la DSA, cette installation est de nature à renforcer le parc de stockage local, qui comprend huit (8) centres de proximité destinés à la wilaya dans le cadre du programme complémentaire de développement, avec une capacité unitaire de 50.000 quintaux.

Deux centres ont déjà été livrés à Had Shari et Bouiret Lehdab, tandis que les chantiers des projets restants sont toujours en cours, selon la même source.