Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Le projet de 1400 logements AADL 3 lancé

par R.N.

Le directeur général de l'Agence nationale d'amélioration et de développement du logement (AADL), Riad Guemdani, a donné, mardi, à Médéa, le coup d'envoi du projet de construction de 1400 logements de type location-vente à travers trois communes.

Accompagné du wali, Djillali Doumi, le directeur général de l'agence a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation de 600 logements de type location-vente, sur un site situé dans le quartier de Batti, à la périphérie sud de Médéa.

Deux autres sites, l'un situé dans la commune de Berrouaghia et abritant 500 logements, et l'autre situé dans la commune de Beni-Slimane et accueillant 300 logements, ont été inscrits à l'indicatif du secteur de l'habitat de la wilaya de Médéa au titre du programme AADL3, selon les explications fournies sur place par les responsables du secteur.

En marge de cette cérémonie, M. Guemdani a indiqué qu'avec le lancement, ce mardi, de ce quota de 1400 logements, le nombre d'unités mises en chantier à l'échelle nationale dans le cadre du programme AADL3 atteignait 13.050 logements, assurant que les projets supplémentaires seront lancés bientôt au niveau d'autres wilayas.

M. Guemdani a indiqué que, outre les améliorations apportées aux façades des nouveaux projets AADL 3, une attention particulière est accordée à la sécurité des constructions, avec l'application stricte des normes parasismiques lors de la phase de réalisation de ces logements.

Il a ajouté que les logements qui seront construits dans la cadre du programme AADL 3 seront équipés d'un système de chauffage central afin de garantir davantage de confort aux bénéficiaires.

Les chantiers lancés en réalisation feront l'objet, a-t-il affirmé, d'un suivi "permanent et rigoureux" afin de garantir la qualité des logements et le respect des délais contractuels.