Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est: Une reprise favorable au NRB Teleghma

par M. Benboua

A l'instar des autres groupes, le championnat Inter-régions Est reprendra ses droits ce week-end après une trêve hivernale de deux semaines. Ainsi, cette seizième étape s'annonce plutôt favorable au leader, le NRB Telaghma, qui se produira à domicile devant le NRB Grarem et qui s'efforcera de commencer l'année comme il l'avait terminée, soit avec une victoire.

Le NRBT est donc dans l'obligation de mettre à profit le fait de jouer à domicile pour conforter son statut, d'autant que ses poursuivants joueront, eux, en dehors de leurs bases. C'est le cas du dauphin, le NT Souf qui se rendra à Khenchela pour défier le redoutable promu, le NRC Boudjelbana, alors que le MSP Batna, qui reste sur une défaite en déplacement, aura la lourde tâche de défier le CRB Kaïs dans son jardin et ce face à un autre prétendant à l'accession.

De son côté, l'IRB Robbah, qui reste aux aguets, se rendra à Batna pour croiser le fer avec l'ES Bouakeul, une équipe en quête d'assurance, tandis que la lanterne rouge, le WA Ramdane Djamel tentera de revoir ses ambitions à la hausse en allant affronter l'ESB Besbès. Le WARD qui accuse déjà un sérieux retard, n'aura d'autres alternatives que de réaliser un parcours de champion s'il veut se maintenir parmi ce groupe. L'autre équipe menacée, l'ASC Ouled Zouai reçoit l'AB Barika avec la ferme intention de glaner les trois points et préserver ses chances de survie. Enfin, l'IRB El Hadjar et l'OS Ouenza ne devraient pas trembler en accueillant le WM Tébessa et le Nasr El Fedjoudj.