Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Des projets de logements en retard et des mesures

par B. Bousselah

420 logements, qui sont depuis longtemps en souffrance dans la ville de Ferdjioua, ont été au menu de la visite que vient d'effectuer le wali. Sur le site où se réalisent 30 logements du programme LSP 2008, le wali a accordé à l'entreprise de réalisation un délai de 15 jours pour livrer les logements à leurs bénéficiaires. Non loin, le wali a jugé inadmissible que 150 logements du programme 2008 soient encore inachevés, alors que les locaux commerciaux d'accompagnement sont mis en location.

Devant cette situation, le wali a convoqué le directeur du commerce et du CNRC à une réunion de travail pour prendre les décisions qui s'imposent pour remédier à de pareilles situations.

Poursuivant sa visite, le chef de l'exécutif a jugé inconcevable le plan esthétique de certains logements, dénoncé en outre par les acquéreurs. Cette pratique est contraire à la réglementation, a fait rappeler le wali au directeur du logement. Le promotionnel, a précisé le wali, est un autre segment qui obéit à son propre cahier des charges.

Au dernier point de sa visite, le wali a pris acte du non-respect des instruments d'urbanisme lors de l'opération d'aménagement à l'extérieur d'un lot de 100 logements avec plus de 50 locaux? L'accès à ces derniers a été érigé sur la servitude des trottoirs. Le wali a instruit sur place le DUC afin de remédier à cette situation, avant la délivrance du certificat de conformité.