Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Bab El-Kantara: Effondrement partiel d'une vieille bâtisse

par A. E. A.

  Le balcon intérieur d'une vieille bâtisse de style « arabe » située au no 3 de la rue Abdellah Chaouche, dans le quartier de Bab El-Kantara, s'est effondré dans l'après-midi de lundi dernier aux environs de 14 heures 30 minutes, laissant sans toit trois des sept familles résidentes. Selon un des habitants concernés, M. Hamadi, « nous avons eu la peur de notre vie. Une bonne partie du balcon intérieur qui donne en même temps accès aux différents logements, d'une pièce chacun, s'est écroulée brusquement avec fracas et grand bruit ».

Et d'expliquer qu'il s'agit d'une vieille maison menaçant ruine, constituée d'un rez-de-chaussée et d'un premier niveau, représenté par le bacon en question qui fait le tour et qui permet l'accès aux logements. Fort heureusement, poursuivra-t-il, la plupart des habitants étaient dehors à cette heure-ci, de même que les enfants qui étaient encore à l'école.

Les agents de la protection civile ont été avertis et sont venus pour examiner la situation, recommandant à trois familles de ne pas réoccuper leurs logements, car ces derniers peuvent « s'effondrer à tout moment », feront-ils savoir. Pour sa part, la protection civile a confirmé l'incident de la maison de la rue Abdellah Chaouche, indiquant ne pas avoir à déplorer de victime dans cet effondrement partiel.