Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - El-Gammas: Reprise des chantiers d'amélioration urbaine

par A. Mallem

Selon Mme Bouchoul Malika, déléguée du secteur urbain d'El-Gammas, les chantiers d'amélioration urbaine de son secteur qui étaient à l'arrêt durant les intempéries, ont repris hier au niveau de la cité Benchicou et du quartier des 800 logements d'El-Gammas, avec le retour du beau temps. Dans le premier endroit où nous avons contacté notre interlocutrice, les engins de l'Entreprise publique des travaux publics (EPTP) de la commune sont entrés en action pour décaper la route qui conduit à l'hôpital de cardiologie avant de la couvrir d'une couche de goudron. « Le chantier sera renforcé demain par d'autres engins en prévision de la visite d'un responsable de la wilaya », a ajouté Mme Bouchoul.

Selon des responsables du chantier, le revêtement de ce tronçon de route très importante (menant vers l'hôpital de cardiologie, et qui était complètement délabré) va prendre quelques jours. La reprise des chantiers a été accueillie avec satisfaction par les riverains et surtout par les conducteurs de bus de transport public qui desservent cette cité, car ce tronçon de route est devenu tristement célèbre à cause de ses nombreuses crevasses qui rendent la circulation très difficile, et qui constituait pour les automobilistes « un véritable parcours du combattant ».

La représentante de l'APC nous a annoncé également la reprise des travaux, le matin, sur la route reliant Oued El-Had à El-Gammas pour éliminer l'autre point noir constitué par ce tronçon de route qui a été inondé dernièrement par les eaux de pluie. Endroit où des travaux de confortement de la chaussée et de réalisation d'un système d'évacuation souterraine des eaux doivent être faits. La semaine prochaine débuteront aussi les mêmes travaux d'amélioration urbaine au niveau du pont d'El-Gammas, carrefour qui est complètement esquinté à cause de la circulation intense qu'il reçoit chaque jour, notamment aux heures de pointe.

Pour le second point, le président du quartier des 800 logements, M. Boukhelia Smaïl, nous a déclaré hier que le goudronnage de la route du quartier a également repris et le travail se poursuit, « mais avec lenteur, a-t-il signalé, car ce chantier attend l'arrivée à son niveau de l'opération de mise en place des trottoirs qui est en train de se faire par une autre entreprise de la commune, la société polyvalente des travaux (SOPT), pour voir à quel niveau du sol se fera le goudronnage ». Mme Bouchoul assure dans ce sillage que si le beau temps persiste, « elle veillera personnellement pour que tous les chantiers en cours se terminent dans les meilleurs délais ».