Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Est : Un trio en tête et réveil des mal-classés

par M. Benboua

Elles sont désormais trois équipes à se partager le fauteuil à l'issue de la septième journée du championnat dans ce groupe Est. Il s'agit de l'USB, de l'USMAn et du NRBT. Une semaine seulement après avoir pris les commandes, l'Entente de Collo a été finalement détrônée, suite à sa défaite en déplacement à l'USM Khenchela, intraitable sur ses terres et qui a infligé à l'E.C sa première défaite de la saison.

En tous cas à domicile, les poursuivants, à savoir l'USM Annaba et l'US Biskra, n'ont pas raté l'occasion de s'illustrer, tout comme le NTB Touggourt, en déplacement à la faveur de son succès face à l'AS Aïn M'lila, ce qui reste comme une surprise. De son côté, l'USMAn s'est permis une balade de santé face au HB Chleghoum Laïd qui n'arrive pas à suivre le rythme l, alors que l'USB a peiné avant de venir à bout du CR Village Moussa.

De son côté, le MO Constantine, qui pourrait lui aussi rejoindre les trois équipes de tête, a vu son match face à l'ES Guelma différé à mardi pour indisponibilité de terrain. A noter en bas du tableau, la première victoire de la saison de la lanterne rouge, l'USM Aïn Beïda aux dépens du NC Magra, mettant ainsi fin à une série de six défaites de rang, mais compte trois points de retard sur le premier potentiel relégable, le MSP Batna, qui a remporté le derby des Aurès face à l'AB Merouana.