Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2 : L'USMBA solide au poste de leader, l'O Médéa pointe son nez

par M. Zeggai

Parmi le groupe de tête, l'ASO, le MCS, l'ASK et le CABBA ont été les plus grands perdants de cette 11e journée qui a été nettement à l'avantage du leader belabésien. En effet, l'USMBA a confirmé sa solidité et ses prétentions face à un autre prétendant et ex-pensionnaire de l'élite, à savoir l'ASO Chlef, qui a raté l'occasion de rejoindre les gars de la Mekerra à la première place.

 L'élève Mouaz Bouakaz a surpris son maître le Français Jean-Guy Wallemme, tous deux ayant travaillé ensemble à l'USMBA la saison écoulée. Le CAB, de son côté, a réussi à éviter la défaite à Bordj Bou Arreridj face au CABBA dans un choc qui n'a pas tenu ses promesses. Si le team des Aurès a gagné un bon point, le Ahly a, par contre, manqué l'opportunité de s'approcher davantage du haut du tableau.

Au Khroub, l'ASK a été surpris par l'étonnante formation de la JSM Béjaïa qui est revenue avec une précieuse victoire grâce à un but signé Zeghli (85'). A noter que les Khroubis ont raté un penalty dans le temps additionnel. Le revers de l'ASK a été bien exploité par l'OM qui s'est accaparé seul de la quatrième place après avoir enfoncé le CRBAF sur une réalisation signée Lemhane. Sur les autres stades, la logique a été respectée à l'exception de Mécheria où l'US Chaouia a damé le pion à une décevante équipe du MCS. Les protégés du nouvel entraîneur libyen, Arbich, ont mérité leur succès devant les Saïdéens qui rétrogradent à la treizième position à trois longueurs seulement des deux lanternes rouges, l'USMMH et le CRBAF.

A Hadjout, le Paradou a donné une leçon de football et de réalisme à l'USMMH qu'il a battu avec l'art et la manière et poursuit sa marche en avant. Enfin, au stade Bouakeul, l'OMA a remporté le choc des promus qui l'a opposé à la JSMS.

Le nouveau coach des Skikdis, Bira Abdelkrim, a enregistré sa première contre-performance avec la JSMS qui n'a pas montré grand chose lors de cette empoignade.