Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le FLN et le RND fin prêts pour la bataille des sénatoriales

par Abdelkrim Zerzouri

Le nom du candidat FLN aux prochaines élections sénatoriales, qui se tiendront à la fin du mois de décembre prochain, a été connu dans la soirée du vendredi. L'urne a désigné le maire de Hamma Bouziane, Ismaïl Atrous, à l'issue d'un vote serré lors des primaires où l'on a été contraints d'aller vers un deuxième tour pour départager les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix, en l'occurrence les P/APC des communes de Hamma Bouziane et Aïn Abid. Neuf élus ont déposé leurs dossiers de candidatures auprès de la commission constituée sous la supervision de Messaoud Chihoub et Saïd Bouhedja.

Ce denier avait lu un message du SG du parti à travers lequel il a exhorté ses troupes à se mobiliser pour décrocher la majorité des sièges lors de ce renouvellement de la moitié des membres du Sénat. Dans son message, M. Amar Saadani avait insisté sur le rôle important que doit jouer le FLN dans cette période sensible, non sans rappeler que les partis et les associations adhèrent en masse à l'initiative lancée par le SG pour regrouper le maximum d'associations politiques et civiles dans une alliance qui prône essentiellement le soutien au programme du président de la République. Notons que les primaires du FLN se sont déroulées «dans la transparence et le candidat élu a gagné en toute démocratie », selon les aveux des élus qui ont participé à ces joutes. De leur côté, les élus du RND ont tenu, hier, les primaires en prévision du même rendez-vous. Quatre élus ont présenté leur candidature et l'heureux élu sera connu à l'issue du vote qui se tient à l'heure où nous mettons sous presse. Le résultat final des primaires du RND devrait être dévoilé en fin d'après-midi du samedi 7 novembre.

Dans les prochains jours, on assistera à une rude bataille dans les coulisses des Assemblées locales entre les deux candidats qui seront présentés par le FLN et le RND lors des élections du mois de décembre pour le poste de sénateur.