Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda : Deux terroristes arrêtés

par A. Boudrouma

Lors d'une opération, rondement, menée par les éléments des forces de sécurité, deux terroristes qui étaient en train de miner le terrain, au croisement des axes routiers RN43, menant vers la wilaya de Jijel et RN85 menant vers Collo, ont été arrêtés.

Les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux habillés en civil pour ne pas attirer l'attention des terroristes qui ont été pris en flagrant délit, en train de piéger la zone, habituellement empruntée par des patrouilles militaires, en y enfouissant une bombe de fabrication artisanale.

L'engin explosif a pu être désamorcé par les artificiers. Selon les informations de citoyens de la région, les deux terroristes sont originaires de la commune et chef-lieu de daira de Tamalous, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Skikda.

Les mêmes sources font état d'une intense activité, menée, actuellement, par les forces de sécurité à la recherche de terroristes, particulièrement, à la suite la reddition d'un terroriste et l'arrestation d'un autre. Ces derniers ont fait d'importantes révélations exploitées par les autorités militaires, notamment au sujet de certains jeunes qui ont rejoint le maquis, dernièrement et qui s'apprêteraient à commettre des attentats.