Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA : Le Doyen se complique l'existence

par Fouad B.

Encore deux points perdus par le Doyen qui était dans l'obligation de renouer avec la victoire pour se donner un peu d'air dans cette zone de turbulences où plusieurs formations se trouvent dans l'œil du cyclone.

Après une embellie de quatre victoires consécutives, le Mouloudia, qui n'a pu enchainer la cinquième contre le voisin de Soustara lors de la dernière journée, a encore une fois montré son incapacité à repartir du bon pied et aller chercher cette victoire tant espérée qui aurait été une véritable bouffée d'oxygène pour Arthur Jorge et ses poulains.

L'adversaire du jour, l'USM Harrach, en course pour une éventuelle place sur le podium final en a décidé autrement en forçant le capitaine Hachoud et ses camarades au partage des points. Un résultat loin de faire les affaires du Doyen qui se trouve, faut-il le rappeler, dans une position inconfortable. Un match nul aux relents de défaite, quand on sait que les vert et rouge tenaient en main cette victoire tant recherchée jusqu'à cette fatidique 68' où les Harrachis égalisent par Boulekhoua qui n'a laissé aucune chance à Chaouchi sur une balle bien enveloppée des 20m suite à un mauvais renvoi de la tête de Hachoud dans sa surface. Et pourtant le Mouloudia juste auparavant venait de se libérer quelque peu à la 58' sur un joli but de Aouedj qui a réussi à mettre dans le vent la paire centrale du Mouloudia avant de battre de très près Kara. Mais c'était sans compter sur le réalisme des Harrachis qui, en remettant les pendules à l'heure, ont compliqué de nouveau la situation de leur adversaire du jour. Le Mouloudia devra en effet retrousser les manches et faire preuve de réalisme tout en restant sur ses gardes, car sur le reste des rencontres à jouer le moindre point perdu vaudra son pesant d'or lors du décompte final.

Arthur Jorge devra remettre de l'ordre dans ses rangs et trouver la solution idéale, à commencer par cette prochaine sortie à Constantine face au CSC qui tentera de confirmer son dernier succès à Oran face à l'ASMO et assurer définitivement son maintien. De chauds débats en perspective comme ceux qui suivront après pour les camarades de Gourmi contre cette équipe du MC Oran qui viendra à Bologhine en conquérante sûrement pour s'assurer une place sur le podium final. Le Mouloudia se déplacera lors de sa dernière sortie de la saison chez le RC Arba, ce qui ne sera guère une simple affaire. Autant dire que le plus dur resta à faire et le Mouloudia n'a pas le droit de jouer avec les nerfs de ses fans.