Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH : Le podium nécessite des efforts conséquents

par Fouad B.

Un point de plus pour les Harrachis qui, tout compte fait, ont évité de rentrer bredouilles après cet examen difficile. Un nul qui leur permet de rester dans le bon wagon des poursuivants en attendant mieux. L'USMH, comptant quarante points et en bonne compagnie avec le MOB, le MCO et le CRB , tous à quatre unités du leader, l'ESS, n'a pas encore dit son dernier mot.

Au vu de l'état d'esprit affiché face au Doyen et bien que menés au score, les camarades du remuant Ait Ouameur ont affiché une grande sérénité, ce qui est de bon augure pour la suite. Après une première mi-temps à mettre aux oubliettes d'un côté comme de l'autre et après avoir subi le jeu, ce qui a leur a coûté l'ouverture du score signé Aouedj, les jaune et noir ont trouvé les ressources nécessaires et le cran qu'il faut pour remettre les pendules à l'heure au bon moment, laissant le soin par la suite à leur prometteur dernier rempart Kara de faire le reste.

Les Harrachis qui, faut-il le rappeler, sont les tombeurs de deux prétendants au titre, savoir le leader actuel l'ESS et un de ses dauphins le MOB à Bejaia doivent rester concentrés sur leur sujet et se mettre en tête que le plus dur reste à venir. Et pour cause, les trois prochaines rencontres portent toutes les trois l'étiquette de derby dont deux face à des équipes jouant leur survie. La défaite sera interdite d'un côté comme de l'autre et cela promet de chauds débats. A commencer par ses retrouvailles à domicile contre le voisin de Hussein Dey qui ne veut pas se présenter en victime expiratoire pour enchainer une troisième victoire et augmenter ses chances de maintien. Pour les poulains de Charef c'est clair, seule la victoire comptera afin d'aller par la suite à Tizi Ouzou avec un moral au beau fixe et en conquérant contre une équipe de la JSK dos au mur dans la zone rouge. La troisième et dernière rencontre de la saison aura un caractère spécial aussi face à un concurrent direct au podium, le CRB, revenu en force dans cette dernière ligne droite. Boualem Charef, en homme averti sait ce qui l'attend pour galvaniser ses troupes et brouiller les cartes de ses adversaires.