Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le gaz naturel pour 300 foyers

par A. E. A.

Plus de 300 foyers des dernières mechtas de différentes communes de la wilaya, non raccordés encore au réseau de gaz naturel, le seront d'ici l'automne prochain, alors que ceux de M'cida 1 et 2 au niveau de l'APC Messaoud Boudjeriou et de Ouled Nia à Beni H'midène, leurs installations sont actuellement à l'essai et seront mises en service vers la fin de la semaine en cours.

C'est ce qu'a indiqué, hier, le directeur de l'énergie et des mines, Ahmed Bouzidi, qui souligne que ces opérations de raccordement au gaz entrent dans le cadre de l'exécution de la troisième tranche du programme 2010-2014, qui concerne une dizaine de mechtas et villages qui ne sont toujours pas alimentés en cette énergie vitale. Et de poursuivre que «les travaux sont en cours et avancent à un rythme acceptable. Et notre interlocuteur de signaler que pour ce qui a trait au reste du programme de la troisième tranche et «concernant particulièrement la commune d'Aïn Abid, les mechtas et localités d'El Hambli, Boulegnafed, Boulekrafes et Tinzaouine, dont les travaux de réalisation en cours avec un taux de 80%, seront achevés vers l'été prochain et les branchements de près de 150 foyers seront alors opérationnels».

Pendant que d'autres foyers des mechtas de Kharoufi, Aïn Daba, Souelmia, Barbagha, Lekhnakh, Oum El Ouassael et Aïn Dalia, qui se répartissent à travers différentes communes de la wilaya verront leurs raccordements effectués au cours du quatrième trimestre 2015.