Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des enseignants affectés au Sud

par A. M.

Le déficit d'enseignants en langues française et anglaise a été toujours posé au niveau des établissements scolaires de notre Grand Sud. Il l'a été avec acuité ces dernières années.

A cet effet, Mme la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme a pris une louable initiative qui consiste en l'organisation d'une opération de soutien scolaire au profit des enfants du Sud. 120 diplômés dans les deux langues étrangères citées ont été enregistrés au niveau de la direction de l'action sociale (DAS) de la wilaya. Ils ont été scindés en trois vagues avec un effectif de 40 chacune.

La première vague a pris le départ, jeudi passé, en direction de la wilaya d'El-Oued. L'on notait la présence, au coup d'envoi de l'opération, du wali, du président de l'Assemblée populaire de la wilaya, du directeur général de l'agence du développement social (ADS) et du DAS.

La deuxième vague prendra le départ, aujourd'hui, en direction de la wilaya d'Illizi. La troisième, demain, en direction d'Adrar et Timimoun. L'on apprend au niveau de la DAS que d'autres wilayate du Sud, à l'image de Tindouf et Béchar, recevront dans les tout prochains jours des volontaires d'autres régions du nord du pays.