Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est : Chauds débats à Bordj Ghedir, Bougaâ et Kouba

par Fouad B.

A l'instar des autres groupes, le championnat inter-régions Centre-Est reprend ce week-end à l'occasion de la troisième journée avec au menu de chauds derbys. A commencer par celui des Hauts-Plateaux qui mettra aux prises à Bordj Ghedir, l'ASBG avec son voisin de Sétif, l'USMS. Les locaux, qui occupent conjointement la première loge avec six autres formations, ne feront surement pas de cadeau à leurs invités du jour pour confirmer leur bon départ. Chose que les Grenats de Ain El Fouara leur contesteront après avoir fait parler la poudre contre le WAR. De chauds débats en perspective.

Non loin de là, les regards seront braqués vers Bougaâ où deux co-leaders, le RCBO et le FCBEA, se livreront un duel sans merci. Le RCB, en bonne posture, sera en appel chez l'USBD en quête de rachat après sa défaite dans le derby du Djurdjura face à la JSA. A suivre aussi le derby de la capitale à Kouba où le CAK risque de s'enliser encore face à son voisin de Ruisseau, auteur d'une bonne entame.

Pour sa part, l'IRB Berhoum, en forme lui aussi en ce début de parcours, sera en conquérant à Ouargla pour tenter de profiter de la crise qui secoue le MBR, la lanterne rouge avec zéro point aux côtés du CRBO Djellal.

Ce dernier, le dos au mur, n'aura d'autre choix que de relever la tête face au NRBA afin de chasser le doute. L'ESG aura l'avantage du terrain pour passer le cap du CRBAD qui ne va pas se présenter en victime. Enfin, le WAR tentera de laver l'affront subi à Sétif et repartir du bon pied aux dépens de la JSA, appelée à confirmer sa dernière petite victoire.