Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMA : Velud sur le départ, Lamouchi pressenti

par Kamel Mohamed



Les jours de l'entraîneur français de l'USM Alger, Hubert Velud, sont comptés. A l'USMA, on évoque déjà sa succession, avançant le nom de l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi.

La défaite de l'USMA contre le CS Constantine lors de la précédente journée du championnat de Ligue 1 n'a pas été digérée par la direction de l'USMA laquelle aurait entamé la phase de la succession de Velud. Des dirigeants de l'USMA critiquent ouvertement la préparation physique de l'équipe, considérant que l'USMA a pu remporter des titres la saison dernière grâce à Roland Courbis qui avait entraîné l'équipe pendant une année et demie.

Les dirigeants de l'USMA avaient souhaité garder Courbis pour un projet sportif, mais ce dernier avait insisté sur son départ. A présent, la direction de l'USMA s'apprête à se séparer de Velud qui était à l'ES Sétif et qui serait en contact avec la JS Kabylie. Après six journées du championnat, l'USMA, détentrice du titre de champion d'Algérie, occupe la 10e place avec 7 points au compteur, soit deux victoires, un nul et trois défaites. Un bilan qui est loin de satisfaire la direction du club, sachant que l'USMA est appelée à participer à la Ligue des champions d'Afrique cette saison.