Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SKIKDA: Après la protesta, des promesses pour Ben M'hidi

par A. Boudrouma

Les habitants de la cité côtière de Ben M'hidi ont exprimé lundi, leur ras-le-bol, en procédant à la fermeture de la route qui relie le chef-lieu de wilaya à leur cité et à la commune limitrophe de Fil-Fila. Ils entendaient dénoncer, ainsi, les lenteurs dans la prise en charge de leurs préoccupations se rapportant à la dégradation du réseau routier de la cité.

« Les rues de notre cité sont dans un état lamentable car les fossés réalisés pour la pose de canalisations d'assainissement n'ont été remblayés que de manière sommaire, laissant apparaître des trous béants qui rendent impossible toute circulation automobile.

Cette situation semble se prolonger, indéfiniment, après l'abandon du chantier et le départ inexpliqué de l'entreprise de réalisation », fulminent les frondeurs qui soulignent qu'à ce problème se greffe celui des pannes électriques récurrentes, corsant, encore plus, leur désarroi.

Ils affirment ne plus savoir à quel saint se vouer pour susciter une prise en charge sérieuse «malgré notre précédente sortie, il y a déjà quelque temps, on nous a promis un règlement rapide des problèmes soulevés mais, depuis, rien de concret n'a été entrepris », ont-ils martelé. Il a fallu attendre le déplacement d'une délégation de responsables, composée du chef de daïra et du P/APC de Skikda, des directeurs de l'Hydraulique et de Sonelgaz pour convaincre, enfin, les habitants de libérer la voie, en fin d'après-midi.

« Nous avons levé le blocus à la suite des engagements qui nous ont parus, cette fois-ci, plus sérieux et qui devraient permettre la reprise des travaux le lendemain», affirment les habitants de Ben M'hidi.