Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cent logements LSP de Zighoud Youcef: Les souscripteurs s'impatientent

par A. Mallem



« Nous sommes pressés d'entrer en possession de nos logements, malheureusement les autorités concernées rechignent à nous donner les clés. On ignore pour quelle raison, elles font des difficultés, alors que nous voulons gagner du temps et engager les menus travaux qu'il faut faire, nécessairement, dans des logements neufs, et ce, avant les raccordements aux réseaux divers », nous a expliqué, hier, le président de l'Association «El-Amal» des 100 logements LSP de Zighoud-Youcef, M. Chenouki Mohamed Lamine.

Ce dernier a précisé que le réseau d'assainissement a été mis en place, il y a 2 semaines, déjà, et les autres réseaux d'alimentation en eau potable, électricité et gaz ne sont pas encore raccordés. Notre interlocuteur affirme que les entreprises chargées des raccordements ont été désignées, «mais n'ont pas, encore, commencé les travaux. Et là, non plus, nous ne savons pas pourquoi».

 Et d'annoncer que, dans l'après-midi, son association va demander à être reçue par le chef de daïra pour demander des explications et le presser d'activer l'opération de la remise des clés, par la direction du Logement. Cette demande a été placée en tête des revendications, faites par les bénéficiaires de ce programme, dans une lettre qu'ils ont remise, lundi dernier, au directeur du Logement de la wilaya pour protester contre le retard pris dans le lancement des travaux de raccordement de leurs habitations aux différents réseaux. Dans cette lettre, dont nous avons été destinataires d'une copie, les membres de l'association ont exprimé leur étonnement à propos de ces travaux promis, depuis longtemps, par les secteurs concernés et dont le lancement tarde à se faire» car, disent-ils, le retard des raccordements empêche aussi l'entame des travaux d'aménagement des rues qui, avec la tombée des dernières pluies, sont devenues très boueuses et impraticables». Ils ont demandé, enfin, les raisons de la suspension, la semaine passée, des travaux de l'entreprise chargée de réaliser le réseau de l'AEP.

Quant à nous, nous n'avons pas réussi, hier, après plusieurs tentatives, à joindre le chef de la daïra de Zighoud Youcef, ni le directeur du Logement de la wilaya qui, lui, était occupé par la visite faite par le wali aux chantiers de réalisation des projets inscrits, dans le cadre de la manifestation ?Constantine, capitale de la Culture arabe 2015'.