Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cité Massinissa: Des locaux commerciaux sans gaz ni électricité

par A. Mallem

Les bénéficiaires des locaux commerciaux dans le secteur C de la cité Massinissa d'El Khroub relevant du programme du président de la République sont montés, hier, au créneau pour dénoncer la situation qui leur est faite depuis plus de 6 ans maintenant. «Nous n'avons ni eau ni gaz, se sont-ils lamentés et la situation du marché sur le plan de l'hygiène ne cesse de se dégrader, ceci du fait même que plusieurs de nos activités nécessitent l'utilisation de grandes quantités d'eau. Et devant l'indifférence totale des autorités concernées qui ne lèvent pas le petit doigt pour y remédier, nous continuons à nos approvisionner par citernes et par d'autres moyens. Maintenant, nous sommes fatigués. Fatigués d'apporter l'eau dans des bidons, fatigués du contrôle du service de l'hygiène qui nous reproche l'absence de propreté des locaux alors que ses éléments savent bien que nous ne sommes pas «adductionnés», etc. Pourtant, nous n'avons pas cessé de signaler ces anomalies qui perdurent depuis maintenant 6 ans». Le président de l'Assemblée populaire communale d'El Khroub, le professeur Aberkane, auquel a été posée la question, a répondu que ce programme de la wilaya dont le maître d'ouvrage était la direction de l'urbanisme et de la construction (Duc), ne relève pas de la commune. Selon le maire, ce problème existe réellement et fait souffrir les commerçants du marché. Malheureusement, aucune solution n'y a été apportée à ce jour. «C'est un programme national et l'APC n'avait aucune compétence pour intervenir dans ce marché qui ne relève pas de son patrimoine mais de celui de l'Etat», a expliqué tout d'abord le P/APC.

«N'empêche, a-t-il ajouté, la mairie a saisi quand même la direction de l'urbanisme et de la construction pour lui demander soit d'intervenir pour régler le problème de l'adduction à l'eau et au gaz dans ce marché, soit qu'elle nous donne son aval pour prendre en charge ce problème afin de le régler dans l'intérêt des commerçants concernés». Pour notre part, nous n'avons pas pu joindre au téléphone la direction de l'urbanisme de la wilaya pour avoir des informations sur le traitement du problème posé. Et pour cause, les responsables concernés se trouvent en congé.

Les gérants des locaux commerciaux de la cité Massinissa d'El Khroub doivent patienter encore pour espérer obtenir une réponse satisfaisante à leurs doléances.