Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ain Abid : Cambriolage et agressions, plusieurs arrestations

par A. Mallem

La semaine dernière, la brigade de police judicaire de la sûreté urbaine de la daïra de Ain-Abid, a arrêté plusieurs individus, dont l'âge varie entre 17 et 24 ans, impliqués dans plusieurs délits, commis dans cette localité et dont certains remontent au mois de janvier dernier.

Selon un communiqué diffusé, hier, par la cellule de communication et des relations publiques, de la Sûreté de wilaya de Constantine, la brigade de la PJ de Ain-Abid a présenté, en effet, le 1er avril dernier, devant le procureur de la République de la daïra d'El Khroub, 2 jeunes âgés, respectivement, de 17 et 20 ans, identifiés comme étant les auteurs présumés du cambriolage dont a été victime, au mois de janvier dernier, la clinique de la localité. Aussi, selon les conclusions de l'enquête, menée par les mêmes services, il a été établi, formellement, que les 2 individus s'étaient introduits, par effraction, dans cette unité de santé et ont subtilisé des instruments médicaux, un appareil informatique et un autre de réception numérique (démo).

Les deux individus ont été présentés, le 1er avril, devant le procureur général de la République d'El Khroub qui a placé, en détention provisoire ; celui âgé de 20 ans, tout en faisant bénéficier de la liberté provisoire, le mineur. Le même communiqué indique que la PJ de la même localité, agissant sur plaintes des citoyens qui ont été agressés et menacés, a arrêté et présenté devant le procureur de la république d'El Khroub, un individu âgé de 22 ans, portant des armes blanches prohibées et tenant, en laisse 2 chiens, et qui se présentait jusque dans les domiciles pour menacer les habitants en vue de les racketter. L'enquête déclenchée par la police a abouti à l'arrestation de cet individu dangereux qui a été placé en détention provisoire par le magistrat instructeur D?autre part, au cours d'opérations ?coup de poing' déclenchées par la police judiciaire de la Sûreté de la même daïra qui a visé des quartiers populaires, les agents de police ont saisi une quantité de boissons alcoolisées évaluée à 133 bouteilles de différentes catégories et contenances dont les propriétaires étaient en train de vendre, sans autorisation. A la vue de la police, ces derniers ont pris la fuite. Toutefois, l'enquête qui a été ouverte a permis d'identifier les tenants de ce commerce illicite, à savoir 2 individus âgés de 22 et 24 ans, qui ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la République du tribunal d'El-Khroub qui les a placés en détention provisoire, en attendant leur jugement.