Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Effondrement d'escaliers à la vieille ville, deux blessés

par A. E. A.

De nombreuses bâtisses dans la vieille ville de Constantine ne tiennent encore que par miracle et sont souvent objet d'effondrement de pans entiers de murs ou d'autres parties dites communes, à l'instar des escaliers, comme cela a été le cas avant-hier.

Ainsi et selon l'officier de permanence de la Protection civile, les escaliers donnant au premier étage de l'immeuble no 15, qui en compte trois et qui se trouve au boulevard Kaïdi Abdallah, dans la partie de la vieille ville située au centre du vieux rocher, se sont écroulés vers 18 heures 45 minutes faisant deux blessés. L'accident a causé beaucoup de frayeur parmi les habitants et même les riverains du lieu du sinistre, qui avouent que l'effondrement en question leur a donné la peur de leur vie. Et une habitante de la bâtisse qui loge au dernier étage, de se demander comment faire dorénavant pour regagner son appartement et de s'en prendre à l'OPGI, qu'elle déclare avoir alerté à plusieurs reprises pour que la maison, en état de délabrement avancé, soit inscrite pour des travaux de réhabilitation, mais en vain. «Aujourd'hui, il y a des blessés et demain ?», lancera-t-elle.

En tout cas, les blessés, un enfant de cinq ans qui a été légèrement atteint à la bouche et un homme âgé de 66 ans qui, lui, par contre, souffrait d'un poly-traumatisme, ont été secourus sur place avant d'être transportés au CHU Benbadis de Constantine, indiquera la même source de la Protection civile.

Cette dernière fait état également d'une collision entre une Wolksvagen Golf et une Renault Mégane survenue avant-hier à 16 heures 38 minutes sur la RN 79, au lieu-dit Kaïdi Abdallah dans la commune de Hamma Bouziane, et qui a fait cinq blessés.

Les victimes, âgées de 24 à 66 ans, ont reçu les premiers secours et ont été ensuite évacuées au CHU de Constantine pour de plus amples soins.