Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie - MCA 3 ESS 2 : Le Doyen en finale pour la septième fois

par M. A.



C'est le MCA qui animera la finale de la 49e édition de la Coupe d'Algérie en attendant de connaître, aujourd'hui, son adversaire à l'issue de la seconde demi-finale entre le MCO et l'USMA. Hier, dans un stade du 5-Juillet plein comme un œuf, cette finale avant la lettre entre deux spécialistes de l'épreuve, l'ESS comptant huit trophées à son palmarès contre six pour son adversaire du jour le MCA, a tenu ses promesses.

Et le dernier mot est revenu au Doyen qui aura confirmé son net regain de forme devant le leader de la Ligue 1 qui aura raté sa première période avant de se reprendre dans la seconde. D'ailleurs, cette affiche qui n'a pas connu de round d'observation a vu l'Entente annoncer la couleur dès la 4' par Nadji qui inquiéta dangereusement, d'une jolie tête, Chaouchi. Trois minutes plus tard, grosse bourde de Khedaïria qui a mal jugé la trajectoire du ballon, ce dont profita Bouguèche pour ouvrir le score pour son équipe.

Le keeper sétifien se rachètera de sa faute, à la 9', en sauvant son équipe du KO après un face-à-face avec Djallit. Loin de se décourager, les visiteurs égaliseront à la 15' par Nadji. Toutefois, ce dernier voulant prêter main-forte à sa défense se rendra coupable d'une faute dans son périmètre sur Benseghir à la 21'. Le penalty sifflé par Abid Charef sera transformé par Djallit. KO debout, les protégés de Hubert Velud encaisseront un troisième but signé Besseghir à la 31'à la conclusion d'un retrait de Metref. En seconde période, avec du sang neuf insufflé dans sa composante, l'Entente fera valoir son second souffle en dominant les débats avec à la clé la réduction du score par Djahnit à la 67'. Mais il était dit, ce vendredi, que «Dame coupe» avait choisi son camp d'entrée.