Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF : LA SANTE MOBILISEE

par Abbad Miloud

Suite aux directives du ministre de la Santé, la population et la réforme hospitalière et du wali, le directeur de la santé et de la population de la wilaya a mis en place un dispositif médical spécial pour les élections d'aujourd'hui.

Ce dispositif a débuté mardi et se poursuivra jusqu'à samedi prochain. Il s'articule, essentiellement, sur les points suivants : une permanence assurée 24 heures sur 24 au niveau de 20 points de gardes (les UMC des 5 hôpitaux à travers les six établissements publics de soins de proximité), l'ouverture de l'ensemble des polycliniques au niveau des différentes communes durant les cinq jours de 8h à 20h, l'ouverture des salles de soins au niveau des localités éloignées (zones rurales) durant la même période et le même horaire cité, 12 équipes mobiles ont été mises en place en extra-hospitalier pour assurer une couverture médicale supplémentaire en zones rurales et faire face, éventuellement, à toute urgence.

Toutes les dispositions ont été prises pour assurer une disponibilité en médicaments, réactifs consommables etc.

Des gardes administratives sont, également, assurées par l'ensemble des chefs d'établissement du mardi au dimanche prochain. Les services de prévention de la DSP, en étroite, collaboration avec ceux de la direction du commerce assurent le contrôle des repas servis.

Il est à signaler qu'une permanence médico-administrative avec une équipe mobile est assurée au niveau du siège de la DSP sous la responsabilité directe du directeur de la santé et de la population.