Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA : UN MORT ET SEPT BLESSES SUR LA ROUTE

par Rabah Benaouda

Les accidents de la route, dans la wilaya de Médéa, n'en continuent pas d'allonger cette série macabre des blessés et des décédés. Jusqu'à quand ? C'est la question qui reste posée. Avec cette fois-ci encore pas moins de 3 accidents, en l'espace de 24 heures, qui ont fait pas moins de 7 blessés dont 2 personnes dans un état grave et un décès.

En effet, selon le communiqué de presse de la cellule concernée de la direction de la Protection civile de Médéa, le premier de ces 3 accidents de la route a eu lieu, tôt dans la matinée de lundi dernier, a exactement 05h40, au lieu-dit «Rahet Allel» sur la RN08, dans la commune de Mihoub (daïra d'El Azizia) qui se trouve à 117 km à l'extrême nord-est de Médéa, à la suite d'une collision frontale entre un camion poids lourd et une voiture de tourisme. Un accident qui a fait 3 blessés à des degrés divers et dont l'âge varie entre 03 et 40 ans.

Six heures plus tard, toujours dans cette même matinée de lundi dernier, a exactement 11h40', a eu lieu le deuxième accident de la route à la sortie sud de la commune de Chabounia, chef-lieu de daïra, situé à 118 km au sud de Médéa, sur la RN40, à la suite d'une autre collision frontale entre deux voitures de tourisme. Un accident qui a fait, là aussi, 3 blessés dont un dans un état grave. Quant au troisième accident, le plus grave durant ces 24 heures, il a eu lieu, tôt dans la matinée de mardi dernier, à exactement 7h25', dans la commune de Boughezoul (daïra de Chahbounia) au lieu-dit «Haouche El Kaïd), situé à 89 km au sud de Médéa, à la suite d'une? énième collision frontale (ces dépassements dangereux qui hantent et font très peur sur nos routes) d'une extrême violence entre une camionnette frigorifique et une voiture de tourisme.

Un troisième accident de la route, en l'espace de 24 heures, qui a fait malheureusement un mort en la personne du chauffeur du véhicule léger, un jeune homme âgé de 24 ans qui est décédé sur les lieux mêmes de ce tragique accident, et un blessé grave en la personne du chauffeur de l'autre véhicule, âgé de 59 ans. Sept blessés qui ont reçu les premiers soins, sur les lieux de ces 3 accidents de la route, de la part des éléments de la Protection civile des deux daïras concernées, avant leur évacuation, en même temps que la dépouille mortelle, vers les structures sanitaires les plus proches. Des accidents de la route dont le premier responsable reste toujours le facteur humain à travers les excès de vitesse et surtout les dépassements dangereux.