Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

O. Médéa: Une victoire dans un fair-play exemplaire

par Rabah Benaouda

Une organisation parfaite, ce qui est tout à l'honneur du personnel de l'Opow Imam Lyès de Médéa, un service d'ordre omniprésent tant à l'intérieur du stade qu'à l'extérieur et jusqu'aux carrefours et boulevards les plus proches, deux équipes qui ont terminé la rencontre dans un fair-play exemplaire malgré l'enjeu, une assistance record, une ambiance qui faisait réellement plaisir à vivre et, surtout, le plus important, un arbitrage qui aura été vraiment à la hauteur. Telles ont été les caractéristiques de cette rencontre O. Médéa-USM Blida l.

Une rencontre dont la réussite de l'organisation et du déroulement avait déjà commencé en milieu de semaine, avec cette importante réunion qui avait regroupé les autorités locales, les services de sécurité, les responsables de l'Opow, les dirigeants de l'O. Médéa et durant laquelle rien, absolument rien, n'avait été laissé au hasard. Et c'était parti pour une rencontre de toute beauté, même si elle fut techniquement et tactiquement moyenne, ce qui est normal pour un début de saison, disputée dans un esprit sportif et dirigée de main de maître par un trio arbitral composé de l'excellent Haïmoudi et de ses assistants Benchirène et Etchiali. Et ce sont tous ces paramètres, extrêmement positifs, qui ont compté le plus et bien au-delà du score. Une rencontre qui restera comme un exemple à méditer pour tous les autres clubs et qu'on aimerait voir se répéter lors de toutes les journées de championnat à venir et notamment à l'OPOW Imam Lyès de Médéa.

Enfin, et par souci d'objectivité, nous ne pourrons terminer en passant sous silence le seul point noir relevé lors de cette rencontre, à savoir ces mots obscènes qui continuent à être proférés en guise de chants sportifs et d'encouragement par la galerie médéenne, qui est constituée, il ne serait pas inutile de le rappeler, de jeunes et d'adolescents dans leur très grande majorité. Une situation qui met mal à l'aise des parents assis aux côtés de leurs enfants, des frères ensemble?

Aux dirigeants de l'Olympique de Médéa de prendre leurs responsabilités par la création d'un comité de supporters, le plus tôt possible, pour encadrer et sensibiliser ces milliers de jeunes supporters médéens.