Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le MOB s'installe

par M. Zeggai

Ce sont les deux nouveaux promus, le MOB et la JSS, qui ont fait l'événement lors de cette troisième journée, au cours de laquelle le MSPB et l'USMAn ont signé leur première victoire de la saison, alors que le SAM a enregistré sa troisième défaite consécutive en autant de matches joués. En tête du tableau, on retrouve le MOB, qui s'est accaparé en solo du fauteuil de leader après avoir pris le meilleur sur l'ABM, confirmant ainsi sa belle santé en ce début de championnat.

C'est également le cas des sudistes de la Saoura qui se sont parfaitement illustrés en parvenant à réaliser le score le plus lourd des trois premières journées. En effet, la JSS a réussi une belle performance en faisant voler en éclats la défense du MOC sur un score net et sans bavure grâce à un but de Omrani, un doublé de Motrani et deux buts de Beldjillali, un nom à retenir avec celui de Sabouni.

En revanche, le derby de l'Ouest, USMBA-ASMO, suivi par le président Kerbadj et le président Khaldi du MCS, n'a pas connu de vainqueur. La présence du nombreux public a exercé une pression terrible sur les Belabésiens qui n'ont pas joué sur leur vraie valeur. Deux points noirs lors de ces retrouvailles, l'expulsion de Boughendja (USMBA) et Mebarki (ASMO) et la blessure du coach Benchadli occasionnée par un jet de projectile. A Mostaganem, l'exploit n'a pas eu lieu pour l'ESM face à son hôte du jour, le CABBA, dont le mérite est d'avoir évité la défaite pour son premier déplacement de la saison. Quant à l'Espérance, elle devrait impérativement réagir avant que le doute ne s'installe. C'est la même remarque qui s'impose pour l'USMB qui a essuyé, contre toute attente, son deuxième échec à Médéa où l'élève Arezki Amrouche a surpris le maître Latrèche.

A Kouba, le RCK a été tenu en échec par son voisin du Paradou qui a glané son premier point de la saison après deux échecs. La venue du coach Iaich semble avoir provoqué ce fameux déclic psychologique. Enfin à Batna, le Mouloudia local est parvenu à s'imposer pour la première fois de la saison face à l'USB grâce à un joli doublé de Boukhlouf, alors que Noubli et Boudar ont offert la première victoire à l'USMAn à la veille de son déplacement à Oran pour se mesurer à l'ASMO.