Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 : MCO 1 - MCEE 1 : Les Oranais tirent le nul

par M. Benboua

La malédiction continue pour le Mouloudia d'Oran à Zabana, où il n'arrive toujours pas à remporter sa première victoire de la saison. Ainsi, après avoir tenu en échec l'ASK sur ses terres samedi dernier, le MCO devait confirmer ce résultat positif à domicile face au MCEE, une équipe très difficile à manier, comme en témoigne sa dernière large victoire face au WAT. Avec un schéma tactique purement offensif avec la titularisation de Leghzal, Belaïli, Aouedj et Bentina en pointe, on s'attendait à une forte réaction des attaquants oranais, mais ces derniers n'ont pas été capables de se mettre en évidence, et ce en raison de leur individualisme démesuré.

La première période a débuté tambour battant, et les deux formations tentèrent de monopoliser le ballon. Et pourtant, on jouait seulement la 9', lorsque Bouaïcha prit tout le monde au dépourvu pour donner l'avantage à son équipe, suite à une balle mal repoussée par les défenseurs. Sans marquage, l'ancien attaquant du PAC et de l'USMAn n'a trouvé aucun mal à battre le gardien El-Ghoul. Piqués dans leur amour-propre, les locaux ont tenté de répliquer mais confondirent vitesse et précipitation, comme en témoigne le ratage de Belaïli peu après le but des visiteurs, alors qu'il se trouvait seul devant le gardien adverse, Berrefane.

En seconde période, l'entrée en jeu de Feddal du côté du MCO a eu l'effet escompté, puisque c'est ce jeune remplaçant, transfuge du CR Bendaoud, qui parviendra à égaliser à cinq minutes de la fin. Mais n'ayant pas encore convaincu sa galerie en matière de jeu, le MCO doit réagir au plus vite pour éviter que le doute ne s'installe.