Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn Smara : Un recasement qui tarde à venir

par A. Mallem

A l'expiration du délai donné au mois de mars dernier par les autorités de la wilaya pour leur évacuation au début de ce mois d'avril, les habitants du bidonville Chettaba et ceux de la cité communale de Aïn Smara sont montés au créneau hier pour relancer les autorités et les inviter à tenir leurs promesses. «Lors de sa dernière visite dans notre commune au mois de mars dernier, déclare un groupe d'habitants de la cité communale, le wali a reçu une délégation composée de cinq membres des deux bidonvilles.

Après la réception, il nous a fait comprendre qu'il était au courant de notre problème et que nous figurions dans le programme d'évacuation des bidonvilles de la wilaya. Il nous a assuré que les nôtres seront probablement évacués dès le début du mois d'avril en cours.

Or, nous en sommes maintenant à la première semaine et nous ne voyons rien venir», disent des habitants du quartier. Ils ont rappelé également les assurances données par le président de l'APC quant à leur évacuation. Sans donner de date précise, disent-ils, le maire avait alors déclaré que l'évacuation des deux bidonvilles était imminente. «Or, nous ne pouvons plus supporter les conditions de vie dans lesquelles nous vivons depuis l'époque coloniale !», se sont-ils écriés.

Nos tentatives de contacter hier le président de l'APC de Aïn Smara, M. Zebilah Rabah, ont été impossibles.