Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2 amateur: Coup d'envoi dans l'inconnu

par Adjal L.

Fixé, dans un premier temps, pour le 16 septembre, le démarrage du championnat de Ligue 2 amateur sera effectif ce week-end dans les deux groupes. Telle a été la décision du Bureau de la LNFA, suite aux contraintes techniques dans l'enregistrement des licences par les clubs et leur validation par la LNFA. Le coup d'envoi du championnat de Ligue amateur sera donc donné, ce week-end, pour les 32 clubs dans les deux groupes, et il est certain que plusieurs se sont préparés pour succéder au MCB El-Bayadh et à l'USM Khenchela, lauréats de la saison écoulée. Ceux qui, comme le CR Témouchent, ont échoué de justesse, reviennent plus motivés que jamais. Dans ce groupe Centre-Ouest, on aura droit à de nombreux derbys qu'il faudra suivre de près. Dès ce vendredi, le RCR, relégué dans les conditions que tout le monde connait, accueillera une vieille connaissance, la JSM Tiaret. Au cours de ce vendredi, les Mostaganémois de l'ESM iront au stade du 20 Août 1955 pour se mesurer au RC Kouba, le malchanceux du précédent exercice. Samedi, le programme s'annonce alléchant avec des matches où la plupart des clubs partent dans l'inconnu, à l'image du WAT et de l'ASMO, en difficulté pour former un effectif qui tient la route.

Par ailleurs, le GCM, le CRT, le WAB, l'OM, le MBOS et le SKAF évolueront à domicile face respectivement au NAHD, l'ESBA, le MCS, l'ASMO, le WAT et le SCM.

C'est la même incertitude qui prévaut dans le groupe Centre-Est où on doit attendre plusieurs journées pour avoir une idée sur les capacités des uns et des autres. Compte tenu des inévitables changements au sein des effectifs, tout pronostic est hasardeux.