Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Les enseignants de l'école Debous Layachi en grève

par A.Ouélaa

La colère est montée d'un cran chez les parents d'élèves de l'école Debous Layachi, du centre-ville d'El Tarf, où les enseignants de cette école sont à leur quatrième jour de grève.

Selon des parents d'élèves, il est anormal que cette grève, face au mutisme de la tutelle, se poursuive au détriment de l'intérêt des élèves qui sont en quelque sorte comme pris en otage. Ces mêmes parents, sur le pourquoi de ce débrayage, diront que c'est suite à la suspension provisoire du directeur de cette école par la direction de l'éducation que l'arrêt des cours a suivi.

La raison de cette suspension serait due à un malentendu entre le directeur de cette école et le chef de daïra d'El Tarf. Pour de plus amples informations, nous avons appelé à plusieurs reprises le directeur de l'éducation mais sans résultats. Enfin, dans la commune de Chihani, ce sont deux femmes professeurs de lycée qui ont été suspendues depuis quelques jours suite à une violente bagarre ayant nécessité une incapacité de travail de deux jours pour l'une d'entre elle.