Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le Maroc corvéable à merci

par Abdou BENABBOU

On aurait tort de croire que le culot extravagant dont font preuve, en ce moment, les autorités marocaines leur soit subitement offert par un accès au rang d'une puissance alors que tout le monde sait que le Maroc n'a jamais aussi autant battu de l'aile. Leur impertinence actuelle et leur jeu de coq hardi sont au contraire et en tous points de vue un signe de désarroi face à la menace d'un naufrage certain. Le gigotement intempérant dont elles font preuve ne concorde pas avec leur petite hauteur et leurs actes ne sont pas dus à des fanfaronnades pour seulement acter définitivement les territoires sahraouis.

Le scandale du Pegasus israélien en prenant une dimension mondiale vient de donner un éclairage sur une stratégie beaucoup plus large dont la monarchie alaouite ne serait qu'un outil pour des actions secrètes dont les initiateurs ne sont pas logés à Rabat. Violer l'intimité de plus de six mille personnalités algériennes n'est pas un jeu de pipeau et prétendre toute honte bue que le logiciel Pegasus est un petit artifice pour lutter contre le terrorisme d'une sornette éhontée relève de la plus incroyable des plaisanteries.

Vendre son âme au diable est un exercice habituel de la monarchie marocaine qui ne date pas d'aujourd'hui. L'Histoire ne cesse de se répéter et on sait comment et pourquoi le maréchal Lyautey a été supplié par le monarque alaouite au début du vingtième siècle pour que le trône sauve des meubles branlants et anéantir définitivement la souveraineté du peuple marocain.

La perfidie génétique en ébranlant aujourd'hui la conscience mondiale n'a pas de quoi étonner. Dès lors que le royaume a ouvert grands ses bras à l'Etat sioniste, il levait le voile sur une large et profonde stratégie, et le Maroc revêtait ses habits de sbire corvéable à merci pour se plier aux directives de ses maîtres pensants.

On n'espionne pas plus de 500.000 acteurs politiques pour les rendre tous nus en prétendant participer à un jeu de marelle d'enfants. Faire croire que des poètes, des écrivains, des chefs d'Etat, des journalistes et tous les militants du progrès et de la bienfaisance sont de potentiels terroristes dépasse l'entendement.