Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: L'ESS et la JSK fixées sur leurs adversaires en poules

par M. B.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine de football (CAF), qui s'est déroulé hier au Caire, n'a pas été clément pour les représentants algériens engagés dans cette compétition. Ainsi, l'ES Sétif a hérité d'un groupe A compliqué avec les nigérians d'Enyimba, les sud-africains d'Orlando Pirates et le club libyen d'Al Ahly Benghazi. De son côté, la JS Kabylie n'a pas été non plus épargnée dans un groupe B, où figure le tenant du titre, le RS Berkane (Maroc), aux côtés de Coton Sport du Cameroun et Napsa Stars de Zambie. Pour rappel, l'ES Sétif s'est qualifiée à la phase de poules, après son match nul (0-0) devant les Ghanéens d'Asante Kotoko, pour le compte de la manche retour des 16es de finale "bis", disputée dimanche au stade 8 mai 1945 de Sétif.

Lors de la première manche disputée dimanche dernier, l'Entente avait réalisé une excellente opération en allant s'imposer à Accra (2-1), De son côté, la JS Kabylie, deuxième représentant en Coupe de la Confédération africaine de football, a également validé son billet pour la phase de poules, en battant le Stade Malien sur le score de 1 à 0 (aller 1-2). La phase de poules débutera le mercredi 10 mars, avec le déroulement de la 1re journée, alors que la 6e et dernière journée est fixée au mercredi 28 avril.

Composition des groupes    

Groupe A : Enyimba (Nigeria), ES Sétif (Algérie) Orlando Pirates (Afrique du Sud), Ahly Benghazi (Libye)

Groupe B : RS Berkane (Maroc), JS Kabylie (Algérie), Coton Sport (Cameron), Napsa Stars (Zambie)

Groupe C : ES Sahel (Tunisie) ou Young Buffaloes (Eswatini), CS Sfaxien (Tunisie), Salitas FC (Burkina Faso), ASC Jaaraf (Sénégal)

Groupe D : Raja Casablanca (Maroc), Pyramids FC (Egypte), Nkana FC (Maroc), Namungo FC (Tanzanie) ou CD Primeiro de Agosto (Angola).