Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

75 commerces fermés pour non-respect des règles sanitaires

par F. H.

Dans le cadre de mesures préventives et de sensibilisation visant à freiner la propagation de l'infection au coronavirus (Covid-19), les services de sécurité de la wilaya de Bouira mettent à profit leurs capacités matérielles et humaines pour lutter contre la propagation de cette épidémie, en assurant la mise en œuvre des protocoles sanitaires approuvés.

Alors que les services de sécurité de la wilaya de Bouira, représentés par l'autorité de wilaya et les sûretés de daïra, continuent d'intensifier les sorties sur le terrain, accompagnées des agents des services de la direction du commerce, pour déterminer l'étendue du respect des mesures de prévention de la propagation du coronavirus (Covid-19) dans les espaces commerciaux de la wilaya de Bouira, ainsi que l'application des protocoles sanitaires approuvés. Ces résultats sur le terrain comprennent des campagnes de sensibilisation au profit des commerçants et des citoyens.

La sûreté de la wilaya de Bouira a enregistré, durant la période du mois de novembre, le contrôle de 8.866 commerces, au cours de laquelle 837 violations des mesures préventives commises par les commerçants, dont 499 infractions pour non-respect des règles de sécurité, et 338 avertissements ont été adressés dans le même contexte. Les services de police ont requis la fermeture de 23 locaux commerciaux, et en même temps qu'ils ont appliqué 75 décisions de fermeture des magasins.

Par ailleurs, les services de la sûreté de wilaya, exhortent les citoyens à respecter les procédures de préservation sanitaire, les protocoles sanitaires dans les espaces commerciaux, et à porter un masque de protection, afin de réduire la propagation de cette épidémie et stopper sa chaîne d'infection.