Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rencontre wali- comités de wilaya de coordination: Des instructions pour parer au détournement des assiettes foncières

par J. Boukraâ

Dans le cadre de la préservation des assiettes immobilières destinés à la réalisation des Equipements publics, le wali d'Oran a donné des instructions au Secrétaire général de la wilaya pour prendre toutes les mesures nécessaire pour préserver les assiettes foncières destinées aux équipements publics et faire face au détournement des ces lots de terrain de leur vocation initiale.

Le SG de la wilaya a été instruit de contacter les directions concernées afin d'empêcher l'octroi de tout lot de terrain destiné à la réalisation des Equipements publics, Infrastructures publiques, telles que les établissements d'enseignement, de santé et autres, à d'autres projets.

Ces instructions ont été formulées, lors d'une réunion de coordination, animée la semaine passée, par le wali d'Oran dans la cadre du suivi de l'opération d'installation des comités de wilaya chargés du suivi de la situation générale de la wilaya.

Après avoir expliqué aux directeurs concernés la méthodologie de travail qu'il faut suivre et la préparation d'un programme pour chaque cellule, le wali d'Oran M. Djari a donné un délai aux parties concernées pour préparer un programme périodique.

Le programme est préparé en coordination avec les chefs de daïra, les présidents des APC et les directeurs de l'exécutif. Le programme qui définit aussi les objectifs et l'impact de ces opérations, permettra d'accéder à des résultats concrets, sur l'environnement, l'éclairage public et les espaces verts, les réseaux d'assainissement, l'eau potable, la Conservation des forêts, la rentrée scolaire et limiter la prolifération du vieux bâti et des logements précaires dans la ville, selon un communiqué de la wilaya. Dans le même cadre M. Djari Messaoud, a donné des instructions au directeur par intérim des Ressources en Eau et à la Société «Seor» de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer un équilibre dans l'opération de distribution de l'eau, entre les parties ouest et est de la wilaya, ainsi que le renforcement du réseau de distribution d'eau.