Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

4.000 policiers déployés pour la saison estivale

par K. Assia

Avec la réouverture progressive des mosquées, des plages et des parcs d'attraction, fermés depuis près de cinq mois à cause de la pandémie liée au coronavirus, la sûreté d'Oran a déployé un dispositif exceptionnel mobilisant les effectifs de plusieurs services, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication de ce corps sécuritaire. Ce redéploiement spécial saison estivale vient dans la continuité des actions menées avec pour objectif veiller à l'application des directives données en matière de prévention contre le Covid-19 surtout après l'allègement des horaires du confinement partiel, indique-t-on de même source.

Dans ce registre, on saura que quelque 4.000 policiers en civil et en uniforme sont mobilisés pour renforcer la sécurité des biens et des personnes et surtout s'assurer si les dispositions de prévention sont respectées.

Ce dispositif sécuritaire est composé d'éléments de la police judiciaire, de la voie publique, des sûretés urbaines et des sûretés de daïra et a pour but de garantir la fluidité de la circulation routière. Des brigades piétonnes seront donc déployées aux grands carrefours de la ville et seront appuyées par des patrouilles motorisées en cas d'intervention. Il sera également axé sur la coordination entre les unités opérationnelles sur le terrain et les salles des opérations notamment les caméras de surveillance.

Par ailleurs, quatre postes de police seront opérationnels le long du littoral oranais notamment dans les 14 plages que coiffe la sûreté d'Oran, ce qui permettra de renforcer le travail de proximité à travers des campagnes de sensibilisation et de prévention. Notons qu'un numéro vert le ?15482 a été mis en place pour venir en aide, orienter et permettre à la population de dénoncer tout délit ou infraction.