Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale: Aouar convoqué lors du prochain stage ?

par M. B.

Le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, portera-t-il finalement le maillot de l'Algérie ? C'est du moins ce qui a été énormément relayé sur les réseaux sociaux hier, car selon un proche de la famille le jeune joueur franco-algérien avait pris depuis bien longtemps sa décision, sans pour autant vouloir dévoiler son choix de sélection. Son entourage a révélé que si le joueur de 21 ans n'avait pas donné une suite favorable à la sollicitation de la FAF, c'est à cause notamment de la grosse pression qu'il subit de la part de son club qui veut le voir porter le maillot des Bleus pour des considérations purement financières. C'est que le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, voudrait reproduire le même scénario de son ex-joueur Nabil Fekir, qui a fini par «craquer» et choisir la sélection française, après avoir été à deux doigts de porter le maillot des Verts.

Or, Aouar, qui se sent actuellement en position de force vis-à-vis de son club, du fait qu'il a vu sa cote grimper auprès de gros bras européens, et il se pourrait bien qu'il quitte son club formateur dès cet été pour rejoindre l'une des écuries du vieux continent qui réclament ses services. Cela va évidemment lui permettre de trancher son avenir international loin de toute pression. En tous cas, Aouar l'aurait déjà fait, en confiant à son entourage qu'il serait désormais prêt à répondre favorablement à une éventuelle convocation du sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, dès le prochain stage des Verts, dont la date n'est pas encore fixée en raison de la persistance de la crise sanitaire mondiale.

Pour le moment, Aouar n'a connu que l'équipe de France Espoirs (14 sélections). Le numéro 8 lyonnais n'a pas voulu à l'époque s'enflammer sur une possible convocation chez les Bleus. Devinez pourquoi ?