Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Est: L'US Tébessa en arbitre

par M. B.

L'US Tébessa, qui occupe une peu reluisante 12e place, jouera cette semaine le rôle d'arbitre en accueillant lors de la 22e journée du championnat le leader, le CRB Ouled Djellal. Alors, l'UST sera-t-elle capable de stopper l'élan du CRBOD ? Objectivement, nous sommes tentés de dire que les locaux, qui ne sont pas un modèle de solidité, seront en danger. Mais, prenant en considération d'autres paramètres dont les conditions d'avant-match et la pression des supporters locaux, tout reste possible. En tout cas, une défaite du leader pourrait faire les affaires de son dauphin, le MO Constantine, qui reçoit le CRB Aïn Fakroun avec la ferme intention de gagner et ce, dans le but de détrôner le CRBOD.

De son côté, l'US Chaouia, qui veut absolument conserver sa troisième place, devrait éviter tout excès de confiance face à l'USM Aïn-Beïda, alors que le MSP Batna, en nette baisse de régime, se rendra à El-Oued pour espérer se défaire du NT Souf.

L'autre équipe de Batna, le CAB, s'efforcera de renouer avec la victoire en accueillant le dernier de la classe, la JSD Jijel, tandis que le très attendu derby de la ville de Chelghoum Laïd mettra aux prises cette semaine le HBCL et l'ABCL, les deux équipes étant encore en course pour l'accession, ce qui devrait pimenter un peu plus ce choc. Enfin, et à huis clos, le CR Village Moussa, sous la menace de la relégation, tentera d'améliorer son classement en visant la victoire face au NRB Teleghma.