Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Tout est rentré dans l'ordre

par M. Benboua

Après un mouvement de grève qui a duré plusieurs jours, les joueurs du Widad de Tlemcen ont enfin repris les entraînements et ce, après avoir été convaincus par les promesses du wali Ali Benyaïche. Il faut dire que ce dernier n'a jamais raté l'occasion pour être au chevet du Widad, afin de montrer son attachement et son soutien au club. Avant-hier, le wali de Tlemcen, et après avoir pris acte de la situation financière du club, suite à sa rencontre avec le président Nasreddine Soulimane, a décidé de débloquer une somme d'argent afin de permettre aux dirigeants de payer les joueurs et de désamorcer la crise qui constituait une menace.

Cette décision a été bien accueillie dans le milieu sportif du Widad et chez les supporters, qui estiment unanimement que le wali de Tlemcen a toujours fait le maximum pour le bon fonctionnement du club lequel, pour rappel, ambitionne de retrouver l'élite à la fin de l'exercice en cours. Aussi, l'intervention du chef de l'exécutif permettra à l'entraîneur Aziz Abbès d'aborder dans les meilleures conditions la prochaine sortie en championnat, prévue ce lundi à Arzew, chez le promu aux dents longues, l'OMA.

Un choc à caractère derby que les Widadis ne doivent rater sous aucun prétexte afin de conserver leur place sur le podium.

Par ailleurs, et à l'instar du wali de Tlemcen, le nouveau directeur de la Jeunesse et des Sports, Abdelouahid El Ayachi, s'est dit prêt à apporter toute son aide au club pour l'accompagner dans ses objectifs. Dans ce sens, et après avoir organisé un dîner avant-hier en l'honneur des camarades de Hadj Bouguèche, le DJS a décidé de mettre des bus gratuitement à la disposition des supporters désireux de se rendre à Arzew lundi pour encourager leurs favoris. Pour l'heure, la formation de la ville de Sidi Boumediène occupe la seconde place au classement derrière l'OM. Les joueurs savent mieux que quiconque qu'ils sont loin d'avoir atteint leur objectif.

Il est facile de se rendre compte qu'une place de dauphin en décembre n'assure en rien l'accession en fin d'exercice, surtout avec l'application du nouveau système de compétition, car plusieurs équipes vont tenter de revenir en force lors de la phase retour pour espérer arracher une place parmi les quatre donnant droit à la Ligue 1. Conscient de l'importance des enjeux, le WAT, l'un des premiers clubs à avoir entamé la préparation de pré-saison, a mis tous les atouts de son côté pour glaner une accession qui semble à sa portée, à condition désormais que la sérénité suive. Car, pour de nombreux nostalgiques, le Widad a trop pataugé dans l'antichambre, et le moment est venu pour remettre la formation des Bahmane, Benyellès, Chaib Draâ, Nava, Khelifa, Settaoui et autres, à la place qui lui sied parmi l'élite.