Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CRB creuse l'écart, des bleus pour le NAHD

par M. Benboua

Cette 13e journée du championnat de Ligue 1 a été largement favorable au leader, le CR Belouizdad, qui a creusé à quatre points l'écart par rapport à son dauphin, le MCA, défait hier à Sidi Bel-Abbès. En effet, ironie du sort et après avoir été réhabilité par la commission de discipline, qui a fait preuve d'une clémence inhabituelle, le joueur Sayoud, expulsé il y a une semaine face au MCA, a inscrit le but de la victoire, hier, pour le CRB qui recevait la JS Saoura (39'). Par ce succès, le Chabab a fait un pas de plus vers le titre honorifique de champion d'hiver, notamment après la défaite de son principal concurrent, le MC Alger, qui a laissé des plumes à Sidi Bel-Abbès chez l'USMBA, qui a eu le mérite de croire en ses capacités et ce, en dépit du fait d'avoir été menée au score sur un but de Harrag (39'). Grâce à leur sérieux et abnégation, les locaux ont pu renverser la vapeur par Belhocini (43', 80' sp) et Haddad (89'). En somme, une véritable bouffée d'oxygène pour l'USMBA, alors qu'au MCA les heures de l'entraîneur Casoni sont plus que jamais comptées.

A Sétif et à huis clos, l'Entente locale a renoué avec la victoire de fort belle manière en dominant l'AS Aïn M'lila, qu'on pensait plus solide (4-0). De l'avis de notre confrère de la radio nationale, le team d'Aïn El-Fouara a livré sa meilleure prestation à domicile depuis le coup d'envoi de la saison. Voilà qui devrait rassurer les joueurs et dirigeants et apaiser un tant soit peu la crise qui secoue le club. L'ESS a plié la rencontre en première période grâce au Malien Touré, auteur d'un doublé (21', 32') et Djahnit (45'), alors que le quatrième but a été inscrit par le remplaçant Ghacha (85').

En face, l'ASAM, et contre toute attente, était méconnaissable. Enfin, au stade de Dar El-Beïda, le NA Hussein Dey n'a pas été en mesure de renouer avec le succès et a été piégé par le NC Magra dans un match à six points, du fait que les deux formations occupent la seconde moitié du tableau. La seule réalisation de la rencontre a été inscrite par Ziani (48') en faveur du NCM.