Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Une bouteille de gaz butane explose, un blessé grave

par Farid Haddouche

Une maison a été incendiée dans la matinée d'hier par l'explosion d'une bouteille de gaz butane, dans la commune d'Aïn Aloui, daïra d'Aïn Bessem, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Bouira.

Il s'agit d'une bouteille de gaz butane qui explosé dans une maison mitoyenne au siège de l'APC d'Aïn Aloui. De la sorte, les personnes qui étaient à l'intérieur ont dû précipitamment quitter les lieux pendant que le feu commençait à prendre une partie de la demeure.

Malheureusement, un mur d'une chambre à coucher a cédé suite à l'explosion de la bombonne de gaz qui a blessé une personne qui dormait en ce moment précis.

La victime, un homme âgé de 56 ans, brûlée au 3e degré, a été secourue par les éléments de la protection civile qui sont intervenus pour évacuer cette dernière aux urgences du Centre hospitalier d'Aïn Bessem.

Son cas étant jugé critique, le patient fut transféré au service des grands brûlés du Centre hospitalo-universitaire de Douéra dans la wilaya d'Alger. Nous ignorons la cause qui a provoqué l'explosion de la bouteille de gaz butane.