Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Campagne contre le plastique

par T. M.

A l'instar de toutes les wilayas du pays, Blida a entamé une campagne de lutte contre le plastique par l'organisation de plusieurs journées de ramassage et de sensibilisation contre l'utilisation du plastique car il constitue une menace certaine sur la santé humaine et l'environnement. Commencée le 5 octobre passé, la campagne a visé ce jour-là la commune de Mouzaïa où des opérations de nettoyage et de ramassage des sachets et bouteilles en plastique ont été menées aux cités 200 et 750 logements, à la gare routière et à la route menant de la gare routière jusqu'au centre-ville.

Outre les employés des services publics, cette campagne a vu la participation de représentants de la société civile et des scouts.

La même opération a été menée à Blida le mardi 8 octobre au niveau du quartier Bounaama Djillali. Quant aux journées des 9 et 10 octobre, elles ont été réservées à la sensibilisation des citoyens contre l'utilisation du plastique au niveau du centre d'enfouissement technique de Soumma le premier jour et du lycée El Feth et CEM Ahmed Chalabi (Ouled Yaich) pour le deuxième. Pour la journée du vendredi, les responsables de la wilaya ont programmé des cours de sensibilisation contre l'utilisation du plastique au niveau des mosquées.

Enfin, aujourd'hui samedi 12 octobre 2019, c'est la commune de Chréa qui accueillera des représentants de la direction de l'environnement de la wilaya de Blida, de la société civile et des SMA (Scouts musulmans algériens) à l'occasion de l'ouverture de la saison scoute 2019/2020.