Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Est: Vers une nouvelle décantation en tête

par M. B.

Eu égard au programme de cette 5ème journée dans ce groupe, nous sommes tentés de dire qu'on se dirige vers une nouvelle décantation en tête du classement, où le duo NTS - MSPB pourrait connaître de fortunes diverses lors de cette étape.

En effet, en accueillant l'USM Khenchela dans son antre, le MSP Batna n'a pas l'intention de céder le moindre point afin de conforter sa place sur le fauteuil. Or, les gars de Khenchela ne sont pas à la portée du premier venu. L'autre co-leader, le NT Souf évoluera en déplacement chez la lanterne rouge, l'AB Chelghoum Laïd, qui court toujours derrière son premier succès de la saison.

Ceci dit, des éventuels faux-pas des co-leaders pourraient arranger les affaires des poursuivants, dont le MO Constantine et le CRB Ouled Djellel, qui tenteront de passer l'écueil, à domicile, du HBCL et du CR Village Moussa. Pour sa part, le CA Batna, peu convaincant en ce début de saison, se rendra chez l'USM Aïn-Beïda, qui vise la victoire, alors que le CRB Aïn-Fakroun ne fera aucune concession à l'US Tébessa. Enfin, et à huis clos, la JSD Jijel devrait faire preuve de vigilance devant l'US Chaouia, une équipe en plein redressement. En revanche, le match entre le CRB Kaïs et le NRB Teleghma s'annonce équitable, du moins sur le papier.