Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Le secteur hôtelier renforcé

par Abbad Miloud

  Abdelkader Benmessaoud, ministre du Tourisme et de l'Artisanat, a été ce mardi l'hôte de la wilaya de Chlef pour une visite de travail. A la ville de Chlef, le ministre a visité l'hôtel « Hadef » situé juste derrière le stade Mohamed Boumezrag, d'une capacité de 90 lits, classé 3 étoiles et comprenant un restaurant de 150 couverts, une cafétéria de 140 places, une piscine couverte, des salles de massage, un parking d'une contenance de 40 véhicules, deux salles des fêtes, une salle polyvalente d'une capacité de 200 places et une salle de sport d'une superficie de 430 m². Il existe également deux terrasses dont l'une donnant une vue magnifique sur les vergers d'orangers de « Ardh El Beïdha ». Le taux d'avancement des travaux à ce jour est de 95%. Le propriétaire s'est engagé à achever l'intégralité des travaux le 31 octobre prochain et procéder au recrutement de 20 agents après une sélection rigoureuse.

Dans la même ville, la délégation ministérielle s'est rendue à hay Meddahi où il a été procédé à l'inauguration de l'hôtel « Les Orangers » d'une capacité de 174 lits, classé 3 étoiles et comprenant un restaurant, une cafétéria, une salle des fêtes, une salle polyvalente et un parking d'une contenance de 180 véhicules. L'établissement hôtelier a permis la création de 45 emplois. A l'intérieur de l'établissement le ministre a visité l'ensemble des stands d'un salon de l'artisanat traditionnel local.

Le nombre d'établissements hôteliers opérationnels, à ce jour, uniquement au niveau de la ville de Chlef est de 7. Avant la fin de l'année en cours, il sera de 8. Dans ses différentes interventions le ministre a lancé un appel en direction des jeunes pour investir dans le domaine du tourisme et bénéficier des nombreux avantages offerts par l'Etat dans le cadre de l'investissement touristique.