Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Neuf individus arrêtés: Un trafic de véhicules et de faux et usage de faux démantelé

par K. Assia

Un réseau national spécialisé dans le trafic de véhicules et dans le faux et usage de faux dans les documents administratifs vient de tomber dans les filets des services de la brigade de Recherches et d'Intervention (BRI 2), relevant de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya d'Oran a annoncé, hier, le commissaire Arioua Salim, responsable du service de la Communication et des relations publiques lors d'une conférence de presse animée au siège de l'unité de maintien de l'ordre sis à Dar El Beida.

Neuf individus, âgés entre 30 et 54 ans, impliqués dans ce trafic de véhicules, ont été arrêtés et 16 véhicules récupérés par les enquêteurs, a indiqué le responsable précisant que l'enquête a été déclenchée à la suite d'informations parvenues aux policiers faisant état de l'existence d'un réseau de trafic de véhicules. Les mis en cause falsifiaient les cartes grises et les dossiers de base des véhicules dont certains étaient ramenés de l'étranger pour les mettre en circulation, sur l'ensemble du territoire national. L'enquête a également révélé qu'ils ont usé de la complicité d'un agent communal pour introduire de fausses données dans le réseau national des services des cartes grises. Dans ce registre, on saura qu'un plan a été mis en place afin d'arrêter les membres du réseau.

Les enquêteurs ont bénéficié d'une extension de compétence dans les wilayas d'Ain Témouchent et dans d'autres wilayas de l'est du pays où ils ont saisi les véhicules et arrêté le reste des membres du réseau. Ils seront présentés au tribunal pour faux et usage de faux dans les documents administratifs, d?atteinte au traitement informatique des données, de trafic international de véhicules et de mauvaise utilisation de la fonction.