Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Dréan: Le marché hebdomadaire adjugé pour 1,7 milliard de cts 

par A.Ouélaa

C'est en présence du public et de la presse, conviée pour la circonstance par le maire Bey Ali, que l'adjudication du souk hebdomadaire a été effectuée jeudi dernier à la grande salle des réunions de l'APC pour un montant de 1,7 milliard de cts, à la Sarl El Wafa.

La réunion, où il y avait le maire, deux élus de cette APC, un représentant des services des domaines et un huissier de justice, a été entamée par la lecture des modalités liées à l'opération. Le cahier des charges a été retirée par 12 postulants. Quatre seulement ont manifesté leur intention pour prendre part à cette opération dont l'un a été éliminé, car ne remplissant toutes les conditions requises.

L'huissier de justice a expliqué le déroulement de l'enchérissement, dont le pris a été établi par les services des domaines à partir de 1,2 milliard de cts et l'augmentation se fait par palier de 10 millions cts et plus.

Enfin, il est utile de rappeler que le souk hebdomadaire de Dréan, du nom d'Essebt, qui se tient chaque samedi, est le plus important par rapport aux autres souks hebdomadières qui se tiennent à longueur de semaine dans la région. Les gens y viennent de partout.